top of page

Les origines du Magistère sont lointaines et qui plus est incertaines.

On en trouve quelques traces dès l'antiquité.

Il semblerait qu'il s'agisse, à la base, d'une école itinérante, sans localisation fixe, et dont le but était de parcourir le monde à la recherche de connaissances sur le monde de la magie. Cette école itinérante avait aussi pour but de repérer et former les futurs sorciers, car une mauvaise maîtrise de sa magie peut avoir des conséquences catastrophiques (comme l’événement de Pompéi par exemple).

L'avènement des mythologies chrétiennes et la diabolisation de la Magie mèneront cependant les sorciers à adopter l'adage "pour vivre heureux vivons cachés". Dès le début du Moyen-âge, un Gouvernement magique est créé. Son rôle est de coordonner les actions du monde des sorciers afin que la sécurité et la sauvegarde des sorciers, sorcières et créatures magiques puisse se faire le plus discrètement possible.

Mais en ce temps là, les sorciers et sorcières sont encore acceptés et bien vus parmi les humains. La médecine non-magique étant encore très sous-développée, les sorciers étaient les seuls guérisseurs réellement compétents.

Partant à la base de simples réunion occasionnelles de sorcières, devins, et alchimistes, on ne possède de réelles informations concernant la création d'un gouvernement magique qu'à partir du XIIIème siècle.

C'est en effet à cette époque qu’apparaît l'inquisition, une sorte de "Tribunal" créé par l'église catholique, qui va traquer et tenter d’exécuter chaque sorcier et sorcière qu'ils croiseront. Cet épisode sanglant de l'histoire sera sans conséquence pour le monde magique, les seules victimes étant de simples femmes sans aucun pouvoir magique. Les réels sorciers et sorciers utiliseront soit des sortilèges d'illusions pour faire croire à leur exécution, soit des sorts de persuasion, soit en de rares occasions, des sorts de combats. 

Le mouvement de la chasse aux sorcières ralentit et atteint sa fin au XVIIème siècle, pour plusieurs raisons. Le pays n'est plus aussi rapide à exécuter les sorcières. De plus les superstitions et croyances en des gens dotés de pouvoirs surnaturels dont le but était de propager le mal et la dévastation décroit avec les ans (un travail que nous devons au département du secret, surnommé "département du voile").

En outre, l'essor de la médecine fait énormément baisser le taux de maladies et d'épidémies, rendant le besoin d'un bouc-émissaire surnaturel caduc.

La présence même de sorcières est remise en question, et devient vite considéré comme une simple superstition. Les dates varient selon les nombreuses régions, mais la chasse aux sorcières prend principalement fin dans les années 1680.

Au XIIIème siècle donc, seront créés officiellement le Gouvernement magique et l'institution d'enseignement connue sous le nom de "Magistère" (parfois appelé "collège Magistère"). Le "Gouvernement Magique" n'adoptera cette appellation qu'en 1607 ( le 17 Avril plus exactement).

Le Gouvernement sera créé par un sorcier bien connu, même parmi les humains, puisqu'il s'agit de Richelieu. Il créera également le blason gouvernemental, sur lequel figure deux serpents et deux baguettes, et la devise latine "Veritas Intus", qui, comme chaque sorcier le sait, signifie "La Vérité est à l'intérieur", car ce blason sert à marquer les entrées vers le monde magique.

Le gouvernement Magique

Le Magistère

En construction

bottom of page