top of page

Familiers

L'Animagie (un "Animage" est un animal magique) est une discipline très importante au Magistère.

Pour apprendre cette discipline, chaque sorcier doit se procurer un FAMILIER.

Un familier est un génie, démon ou animal qui jouera plusieurs rôles. Il procurera des conseils au sorcier ou à la sorcière, lui rendra des services et pourra même l'aider à canaliser ou renforcer sa magie.

Les familiers peuvent servir leurs propriétaires comme domestiques, ouvriers agricoles, espions ou compagnons et les aider à ensorceler leurs ennemis, mais pas seulement puisqu'ils sont réputés pour inspirer les érudits, artistes et écrivains, à l'instar d'un esprit totem ou d'une Muse. Bon nombre d'érudits ont, au cours de l'histoire, fait référence à des entités de ce type, parfois sous le nom de bon génie ou esprit gardien.

Parmi les familiers connus, on retrouve forcément les 4 créatures magiques des maisons (Salamandre, Ondine, Sylphe et Gnome) mais il en existe beaucoup d'autres.

Voici une liste non-exhaustive des familiers possibles:

-Chat

-Souris/Rat/Rongeur

-Diablotin

-Crapaud

-Corbeau

-Chouette

-Colombe

-Lapin

-Djinn

-Araignée/Scorpion

NB: à partir de la 3ème Année, les élèves sont autorisés à créer leur propre familier (chimère, esprit, démon).

Livre de Magie

Le livre de Magie est l'outil indispensable que se doit de posséder chaque sorcier. Lors de sa première rentrée scolaire, ce livre sera entièrement vierge. Mais à chaque fois que l'élève apprendra et maîtrisera un sortilège, celui-ci apparaîtra alors dans son livre de Magie automatiquement. Chaque livre de Magie possède sa volonté propre, et certains sont même capables de voler, de se nettoyer tout seuls en cas de tâche accidentelle, et certains résistent même au feu et les pages "repoussent" au bout de quelques secondes.

Les examens de 5ème année comprennent des exercices pratiques et théoriques, mais le livre de magie est aussi examiné par un Jury qui évaluera le ou la sorcier(e) en fonction des sortilèges présents dans son livre de magie.

Baguette Magique

Chaque Baguette est fabriquée selon les normes magiques françaises.


Aussi, le bois est pris en fonction de la saison et aucun être vivant n'est tué à dessein d'entrer dans la composition de fabrication de la baguette. 

La Baguette peut vous choisir selon différents critères : votre naissance, votre élément alchimique dominant ou encore le caractère de votre âme.

 

La plupart des fabricants choisissent le bois en fonction de l'alphabet Ogham (alphabet celtique ou chaque lettre correspond à la fois à un bois et à un mois de l'année).

La composition interne de la baguette, qu'on appelle "cœur" de la baguette varie d'un fabricant à l'autre. Certains utilisent des cœurs d'origine animagique, certains préfèrent utiliser des pierres et cristaux, d'autres encore préfèrent un cœur chargé directement d'un élément alchimique (eau, feu, air, terre).

bottom of page